Les bienfaits du sauna infrarouge et tonneau scandinave

LE SAUNA INFRAROUGE

Grâce aux effets bénéfiques sur la circulation sanguine, les organes et les muscles font l’objet d’un apport sanguin intense et évacuent les déchets plus facilement.

En effet, le sang transporte des vitamines, protéines, minéraux et de l’oxygène aux muscles. Les déchets que les muscles n’évacuent pas deviennent, quant à eux, des sources de douleurs et de raideur. Lorsque la fonction rénale est perturbée, une partie des déchets est alors évacuée par la peau. Souvent, ces maux sont atténués à l’aide d’exercises, mais ils ne suffisent généralement pas à les faire disparaître. Ces maux induisent en outre une baisse du débit sanguin dans les muscles.

Le système sympathique est stimulé par l’utilisation du sauna infrarouge. Le système parasympathique progresse considérablement, le stress s’atténue et les éventuels troubles du sommeil disparaissent.

De plus, les rayons infrarouges génèrent une chaleur régulière, ce qui permet aux stimulants du corps d’être actifs pendant bien plus longtemps. Tous ces éléments favorisent une excellente circulation sanguine, ce qui atténue la douleur.

LE TONNEAU SCANDINAVE (BAIN CHAUD EXTÉRIEUR AU GROS SEL)

En plus de ses propriétés purificatrices exceptionnelles, le gros sel est une mine d’or d’oligo-éléments. Dans une eau chauffée à 34 degrés, chrome, fer, zinc, sélénium, iode mais aussi sodium, chlore, potassium, magnésium et brome pénètrent directement dans la peau pour diffuser leurs effets positifs dans le corps entier. Entre autres, un bain de gros sel est préconisé pour :

  • Les troubles cutanés tels que psoriasis ou eczéma
  • Les douleurs rhumatismales
  • Les crampes musculaires
  • Les maux de dos
  • Améliorer l’élasticité de la peau

Laisser un commentaire