Jeûne Buchinger

Le Jeûne Buchinger

Stage détente et jeûne diététique

Le jeûne, comme le sommeil, permet à l’inconscient de faire un grand ménage de l’organisme. Chaque système – immunitaire, rénal, respiratoire, cardio-vasculaire, nerveux, lymphatique, intestinal – se remet d’aplomb. Et chacun de nos sens – l’odorat, la vue, l’ouïe, le toucher, le goût – récupère son acuité.

Le jeûne apporte une détoxination du corps en profondeur, un regain de vitalité et une vision plus claire de la vie. Il va stimuler en quelque sorte cette intelligence cellulaire et biologique qui va gérer notre santé, bien mieux que ne le feraient notre raison et notre intellect.

Vous découvrirez le plaisir de vivre une semaine en groupe, en y trouvant les conditions idéales qu’offrent les contacts stimulants d’un milieu où règne la force de l’exemple, la gaieté et l’humour.

Notre programme de remise en forme privilégie le repos, avec des sessions de relaxation, des séances de méditation et des promenades forestières ou champêtres dans la belle nature qui nous entoure.

Pendant votre jeûne, il est opportun de faire un peu d’exercice chaque jour. À cette fin, nous vous proposons la marche comme activité principale. Vous allez travailler vos muscles et vos articulations dans un environnement sain, ce qui va accélérer le transport et l’élimination des toxines dans l’organisme. Vos muscles seront alors plus toniques et vos articulations plus souples.

Possibilité d’un jeûne partiel

Nos cures peuvent être adaptées aux besoins particuliers de nos jeûneurs. Les personnes qui souhaitent s’initier au jeûne par une approche plus douce peuvent choisir de suivre une cure aux jus de légumes verts frais ”faits maison” ou encore une mono-diète (consommation de fruits d’une seule sorte, par exemple rien que des pommes, ou uniquement du riz complet bio).

OU

Jeûne intermittent

Un bol de légumes chauds (1-2 fois par jour). Vous consommez vos repas dans un délai de 8 heures pour rester en repos digestif pendant 16 heures.

Planifiez votre séjour

On ne décide pas de jeûner du jour au lendemain, sans préparer l’organisme à vivre ce changement.

Voici les 3 étapes à bien respecter:

· un jeûne d’une semaine doit être précédé d’une phase préparatoire d’une même durée à suivre chez vous, pendant laquelle vous réduisez progressivement, jusqu’à les supprimer, les aliments tels que la viande, les produits laitiers, les produits raffinés et les excitants. Tous les repas des deux jours précédant le jeûne doivent se composer uniquement de fruits et de légumes.

· le jeûne proprement dit

· une phase de reprise progressive de l’alimentation de la même durée que le jeûne, pour revenir graduellement à une alimentation classique ou, mieux, pour aboutir à un mode alimentaire mûrement réfléchi qui serait diététiquement préférable.

Et le dernier jour de votre séjour, votre reprise alimentaire …

Cette cure “jeûne Buchinger” est proposée très régulièrement à la maison de Sania. N’hésitez pas à consulter le calendrier ou à envoyer un mail à michele.thorheim@gmail.com pour connaître les disponibilités.