Blog

NOUVEAUTÉ – La cure Ayurvédique

NOUVEAUTÉ – La cure Ayurvédique

La Maison de Sania est heureuse de vous proposer une nouvelle cure – la cure détox selon les principes de l’Ayurvéda.

La détox ayurvédique est un processus de nettoyage qui booste le métabolisme en allégeant l’alimentation, aidant l’organisme à mener à bien toutes ses missions comme nettoyer le sang et la peau, redonner de l’énergie, rétablir une bonne flore intestinale et améliorer la circulation.

Les préparations tel que  kitcheri, curry, dosas, dhal, kootu curry, biryani, semolina, lait d’or ou infusion de gingembre feront voyager vos papilles tout en vous nourrissant, laissant votre corps au repos grâce à une nourriture digeste permettant une excellente absorption des nutriments.

Spécial stage de jeûne « AMIGO NEGRO JOSÉ »

Spécial stage de jeûne « AMIGO NEGRO JOSÉ »

La Maison de Sania est heureuse de soutenir l’ASBL Amigo Negro José.

Du 4 au 11 décembre, on organise une retraite de jeûne où l’intégralité du prix de votre stage (500 euros) sera à verser à l’ASBL AMIGO NEGRO JOSE La Casa de Ninos ❤️

💟 Pour plus d’infos: https://lamaisondesania.be/nos-causes/

💟 Inscription: https://lamaisondesania.be/tarif/

💟 Pour soutenir l’ASBL: http://asbl-anj.org/index.php?page=nous-aider

Pour en savoir plus cliquez ici.

#AmigoNegroJose #ensembleonestplusfort #ensembleonvaplusloin #asblbelge #aideauxenfants #Bolivie #humain #care

La cure détox végétale

La cure détox végétale

Échappez-vous quelques jours pour une cure de détoxination enchanteresse!

Composée essentiellement de fruits et légumes frais bio nos recettes sont spécialement conçues pour rééquilibrer le PH du corps, apporter des vitamines variées à l’organisme et détoxiner le foie.

Que ce soit pendant les ateliers cuisine, les conférences thématiques ou les repas, chaque moment sera propice à de nouveaux apprentissages sur les bienfaits que contiennent les végétaux, l’étendue de leurs possibilités culinaires et leur infinie gourmandise.

 Jetez vous a pieds joints dans la frugalité délicieuse!

Au menu : une farandole de végétaux crus, décrudis, cuits à basse température ou à la vapeur douce afin de préserver leur qualité nutritionnelle.

La lumino-relaxothérapie

La lumino-relaxothérapie

En hiver, mais aussi de manière générale, parce que le mode de vie est passé d’une vie à l’extérieur à une vie à l’intérieur, la quantité de lumière que nous recevons peut s’avérer insuffisante. Et même quand il y a du soleil, les lunettes de soleil sont utilisées pour diminuer encore cet approvisionnement énergétique de base. Les recherches montrent que jusqu’à 20 % de la population souffre d’un manque de lumière. S’en suivent alors une tendance à déprimer et des problèmes de sommeil. En effet, l’effet bénéfique de la lumière est lié à son influence directe sur la sécrétion de la mélatonine (aussi appelée hormone du sommeil) et d’un neurotransmetteur, la sérotonine (ayant une forte action sur la bonne humeur). Globalement, la lumière arrête la sécrétion de la mélatonine, aussi appelée « hormone du sommeil », ce qui facilite le réveil matinal, procure de l’énergie et assure une meilleure vigilance tout au long de la journée.

Il est prouvé scientifiquement* que c’est la longueur d’onde du bleu (460 nm) qui est responsable de l’arrêt de la sécrétion de la mélatonine.

Stimulation par la lumière combinée à la «suggestion» émotionnelle

Quand il s’agit d’un manque de lumière, on verra dès lors qu’une tendance dépressive est liée à des problèmes d’insomnie car la quantité de lumière influence à la fois la sérotonine et la mélatonine.
PSiO a une réponse puissante à cette problématique puisque plusieurs programmes téléchargeables existent et ont pour vocation à la fois la stimulation lumineuse ET les thématiques de la dépression et de l’insomnie traitées par voie audio.

La bibliothèque du jeûne

La bibliothèque du jeûne

Voici quelques lectures conseillée pour préparer votre séjour à la Maison de Sania.

BOFFELLI, Isabelle, & BRUNO, Isabelle. Les bienfaits du jeûne, Ed. Hachette, 2016

BOUDREAU, Nicole. Jeûner pour sa santé – Le secret du rajeunissement biologique, Editions Ambre, 2013.

BÖLLING, Gisbert. Le Jeûne, Éditions La Plage, 2004.

BÖLLING, Gisbert. & LACOSTE, Sophie. Le jeûne: mode d’emploi. Se ressourcer, détoxifier son organisme. Faire votre première cure de jeûne sans risques, Editions Leduc, 2016.

CLAVIÈRE, Bernard. Et si on s’arrêtait un peu de manger… de temps en temps, Editions Nature et partage, 2015.

COUDRON, Lionel (Dr). Le guide pratique du jeûne: santé, détox, bien-être, prévention, Editions Terre vivante, 2017.

DE LESTRADE, Thierry. Le jeûne, une nouvelle thérapie ?, Editions La Découverte & ARTE, 2015 (format poche).

LACOSTE, Sophie. Les surprenantes vertus du jeûne. Vous aussi, vous pouvez y arriver facilement et sans risque !, Editions Leduc, 2013.

LAMBOLEY, Justine. Le jeûne à la maison – Le guide pratique pour faire un jeûne ou une cure détox, H’AIM Publishing (London), 2017.

LÜTZNER, Hellmut (Dr), Le jeûne – Maigrir, Eliminer, Se désintoxiquer, Editions Terre Vivante, 2012.

MARCHESSEAU, Pierre Valentin, Le Jeûne en Naturopathie – Jeûne Humide, Sec et Mixtes, édité par l’auteur (on trouve des transcriptions de cette brochure sur le web), 1976.

MÉRIEN, Désiré. Comment pratiquer le jeûne et les régimes alimentaires s’y rapportant, Editions d’Utovie, 2002.

MÉRIEN, Désiré. Jeûne et santé, Nature et Vie, France, 1993.

MÉRIEN, Désiré. Le jeûne – Santé et longévité grâce à la détoxination cellulaire, Editions Grancher, 2016.

POUPART, Monique. L’hygiénisme – L’art de vivre dans le respect des lois naturelles, Editions Lanore, 2013.

RAHER, Rémi. Fasting – Les principes et les bienfaits du jeûne intermittent, Editions Adalta, 2015.

RIVECCIO, Patricia. Bienfaits et vertus du jeûne – Jeûner pour maigrir, jeûner pour se détoxifier, jeûner pour se soigner, Editions Larousse, 2015.

RIVES, Jean- Baptiste. Le Fasting – La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre longtemps, Editions Thierry Soucar, 2017.

SHELTON, Herbert M. Le jeûne, Courrier du Livre, France, 1994.

TAL SCHALLER, Christian, et RAZANAMAHAY, Johanne. Le jeûne holistique : Manuel d’auto-guérison totale, Editions Lanore, 2011.

UHL, Thomas. Et si je mettais mes intestins au repos ? Le jeûne, la monodiète, la détox, les 3 clés de la vitalité, Editions Solar, 2016.

WILHELMI DE TOLEDO, Françoise (Dr). L´art de jeûner – Manuel du jeûne thérapeutique Buchinger,  Editions Jouvence, 2015.

WILLEM, Jean-Pierre (Dr). Le jeûne, une méthode naturelle de santé et de longévité, Guy Tredaniel éditeur, 2014.

Les bienfaits du sauna infrarouge et tonneau scandinave

Les bienfaits du sauna infrarouge et tonneau scandinave

LE SAUNA INFRAROUGE

Grâce aux effets bénéfiques sur la circulation sanguine, les organes et les muscles font l’objet d’un apport sanguin intense et évacuent les déchets plus facilement.

En effet, le sang transporte des vitamines, protéines, minéraux et de l’oxygène aux muscles. Les déchets que les muscles n’évacuent pas deviennent, quant à eux, des sources de douleurs et de raideur. Lorsque la fonction rénale est perturbée, une partie des déchets est alors évacuée par la peau. Souvent, ces maux sont atténués à l’aide d’exercises, mais ils ne suffisent généralement pas à les faire disparaître. Ces maux induisent en outre une baisse du débit sanguin dans les muscles.

Le système sympathique est stimulé par l’utilisation du sauna infrarouge. Le système parasympathique progresse considérablement, le stress s’atténue et les éventuels troubles du sommeil disparaissent.

De plus, les rayons infrarouges génèrent une chaleur régulière, ce qui permet aux stimulants du corps d’être actifs pendant bien plus longtemps. Tous ces éléments favorisent une excellente circulation sanguine, ce qui atténue la douleur.

LE TONNEAU SCANDINAVE (BAIN CHAUD EXTÉRIEUR AU GROS SEL)

En plus de ses propriétés purificatrices exceptionnelles, le gros sel est une mine d’or d’oligo-éléments. Dans une eau chauffée à 34 degrés, chrome, fer, zinc, sélénium, iode mais aussi sodium, chlore, potassium, magnésium et brome pénètrent directement dans la peau pour diffuser leurs effets positifs dans le corps entier. Entre autres, un bain de gros sel est préconisé pour :

  • Les troubles cutanés tels que psoriasis ou eczéma
  • Les douleurs rhumatismales
  • Les crampes musculaires
  • Les maux de dos
  • Améliorer l’élasticité de la peau

L’eau Osmosée – Source21

L’eau que vous buvez est plus importante par ce qu’elle entraîne avec elle (toxines) que par ce  qu’elle vous apporte.

La solution écologique, pour certains, serait de boire une eau de distribution mais elle contient toute sorte de polluants, traces de médicaments, de produits chimiques (pesticides…), métaux lourds, nanoparticules, perturbateurs endocriniens, nitrates.. D’ailleurs elle est souvent trop riche en calcaire qui encrasse notre organisme (artères, articulations, formation d’ostéophytes) et contient des molécules chlorées qui vont contribuer à détruire votre microbiote intestinal.

Jeûner, c´est bien sûr se débarrasser des toxines – inutile donc d’en ajouter! Et puis, nos émonctoires sont bien plus performants lorsque nous choisissons de leur apporter une eau pure, structurée au bon Ph (légèrement acide). 

Seul un procédé de filtration utilisant l´Osmose Inverse permet de réduire réellement et très efficacement les polluants cités avant. Bien évidemment, pour retirer de l’eau ces polluants de très petites tailles par filtration mécanique, il est inévitable de stopper également les Ions (Calcium, Magnésium, Silicium, …) dont la taille est supérieure. Aucun souci, car ils sont inorganiques (seuls les végétaux ”autotrophes” sont capables de  synthétiser les minéraux inorganiques pour les rendre organiques et donc assimilables par notre espèce hétérotrophe.)

Afin d’éviter toute confusion entre eau distillée, déminéralisée et eau osmosée, sachez que l’eau que nous proposons est très faiblement minéralisée mais non dépourvue d’éléments. En fait, contrairement à ces eaux en bouteille, elle est structurée…Nous y ajoutons également un soupçon de plasma de Quinton hypertonique (original), dont l’origine marine permet à la quintessence d´oligo-élèments naturels y étant présents, d´être biodisponibles et assimilables.

Nous sommes heureux de collaborer avec la société belge SOURCE 21 qui produit ces Osmoseurs automatisés. Le résultat? Une eau pure, faiblement minéralisée, enrichie en éléments traces en parfait équilibre avec notre organisme. Notre choix vous permettra donc de vous hydrater de manière optimale ainsi d’éliminer plus aisément vos toxines durant votre jeûne.

Le Bol d’Air Jacquier

Fatigue, mal-être… les premiers effets du manque d’oxygénation cellulaire se ressentent au niveau de notre humeur, de notre capacité d’attention ou de mémorisation, de notre vitalité. Arrivent ensuite un affaiblissement général et la perte de nos capacités de défenses naturelles. Pollution, stress et vieillissement entraînent l’hypoxie, le manque d’oxygène de la cellule.

Quand l’hypoxie s’installe, il devient indispensable de créer les conditions d’une meilleure oxygénation cellulaire.

Le plus efficace sera de bien utiliser l’oxygène que nous respirons, de l’assimiler correctement, de le rendre bio disponible, sans créer d’hyper oxygénation.

Le Bol d’air Jacquier® transforme les pinènes issus de la résine de pin des Landes en super transporteurs d’oxygène. Une méthode ingénieuse pour capter en quelques minutes, au quotidien ou par cures répétées, la force des forêts de pins.

Une brève inhalation via le Bol d’air® initie un processus de régénération, protège de la sous oxygénation pendant plusieurs heures et augmente nos capacités de défenses anti-radicalaires (ne pas confondre avec un produit anti radicalaire, qui supprime aussi les radicaux libres indispensables).

Cette méthode unique et puissante, développée par le Laboratoire Holiste, améliorant l’oxygénation tissulaire de façon simple, peu contraignante, sans hyper oxygénation et sans risques radicalaires est un formidable potentiel d’avenir serein.

Tout le monde, à tout âge, peut bénéficier des bienfaits du Bol d’air Jacquier® !

Son utilisation traditionnelle est aujourd’hui soutenue par de nombreux travaux scientifiques modernes et plus de 60 ans d’expérience. Le Bol d’air Jacquier® ne génère pas d’oxygène, n’est ni un diffuseur d’huiles essentielles ni un ioniseur d’air.

Il s’agit d’un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours, lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.

Holiste® – Parce que l’être humain nous passionne, les valeurs de confiance et de respect qui nous relient à vous sont notre priorité.

www.holiste.com

Nouveauté – Cure Ann Wigmore

Nouveauté – Cure Ann Wigmore

La Maison de Sania est heureuse de vous proposer une nouvelle cure 2020 – La cure « Santé Naturelle » selon les principes d’Ann Wigmore.

* Se nourrir de vivant (jeunes pousses, jus d’herbe de blé, graines germées, oléagineux trempés, légumes lacto-fermentés) pendant le stage pour alléger le travail du système digestif et nettoyer son corps.

* Découvrir la «soupe énergie», base du Régime de l’Alimentation Vivante d’Ann Wigmore et pouvoir au terme de ces 4 journées la préparer soi-même.

* Apprivoiser le réjuvélac, ses bienfaits et les différentes façons de le réussir.

* S’initier aux jeunes pousses et graines germées et apprendre à les incorporer naturellement dans nos menus pour plus de vitalité.

* Adopter le jus d’herbe de blé, véritable guérisseur vert.

En savoir plus? Cliquez ici.