Accompagnement

MICHÈLE THORHEIM

« Tant que l’on n’est pas engagé, il y a hésitation, la possibilité de faire demi-tour, toujours de l’inefficacité. En ce qui concerne tous les actes d’initiative, il y a une vérité élémentaire, dont l’ignorance tue des idées innombrables et des projets splendides: du moment où quelqu’un s’engage carrément, la Providence s’engage aussi. Toutes sortes de choses concourent à l’aider qui autrement ne se seraient jamais produites. Tout un flot d’événements jaillit de la décision, suscitant en sa faveur toutes sortes d’incidents, de rencontres et d’aides matérielles imprévus, dont personne n’aurait pu rêver qu’ils lui arrivent. Quoi que vous puissiez faire ou rêver que vous pouvez, mettez-le en oeuvre. L’audace comporte du génie, du pouvoir, et de la magie. Commencez maintenant. »

– W.H Murray  

Fondatrice du centre de jeûne « La Maison de Sania » à Wiesme (Beauraing) , j’ai l’immense  plaisir de vous y accueillir depuis 2014. Je m’occupe de vous tout au long de votre séjour, en vous aidant à traiter les éventuelles phases d’inconfort.

J’ai 62 ans et je pratique le jeûne depuis plus de 20 ans, au sein de centres agréés par la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée (FFJR). 

D’origine belge, j’ai vécu une trentaine d’années en Norvège avec mon mari et mes enfants. De retour en Belgique, j’ai organisé en 2013 et 2014 de nombreux stages de jeûne et randonnée pour un public norvégien.

Diplômée de la Fondation Ann Wigmore, je suis une passionnée de l’alimentation vivante. Je serai heureuse de partager mes acquis avec vous, afin de vous donner la possibilité de vous approprier par la suite une nutrition plus adaptée à vos besoins.

J’ai toujours été attirée par un métier d’écoute et d’accompagnement et j’ai énormément appris de nos curistes qui m’ont parfois confié leur vécu et m’ont permis de m’enrichir de leurs expériences. Encore un grand merci pour ce privilège.

N´hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations sur votre séjour à la Maison de Sania! Je serai ravie de vous répondre.

MAËLLE THORHEIM

“It’s dark because you are trying too hard. Lightly child, lightly. Learn to do everything lightly. Yes, feel lightly even though you’re feeling deeply. Just lightly let things happen and lightly cope with them. I was so preposterously serious in those days, such a humourless little prig. Lightly, lightly – it’s the best advice ever given me.

(…)

So throw away your baggage and go forward. There are quicksands all about you, sucking at your feet, trying to suck you down into fear and self-pity and despair. That’s why you must walk so lightly. Lightly my darling, on tiptoes and no luggage, not even a sponge bag, completely unencumbered.”

– Aldous Huxley

Accompagnatrice de jeûne formée à l’Institut supérieur de Naturopathie (ISUPNAT), je me passionne pour tout ce qui touche aux thérapies naturelles et prendrai plaisir à partager avec vous mes expériences en matière d’hygiène vitale.

Formée à l’enseignement du yoga, je vous proposerai des séances de Hatha yoga ainsi que de Yin yoga le matin et puis  des ateliers de relaxation et des séances de TRE en fin de matinée.

Très attachée à la nature du fait notamment de mes racines norvégiennes et ayant la qualification d’animateur de randonnée de la Fédération Française de la Randonnée pédestre ainsi que le brevet de secourisme qui en est un pré-requis, je vous guiderai avec plaisir dans la campagne et la forêt environnantes.

Enfin, j’ai suivi au Canada la formation d’instructeur(e) de marche afghane dispensée dans le cadre de l’association Marche Afghane Québec par Sylvie Alice Royer et vous proposerai pendant votre séjour un atelier d’initiation à cette technique de synchronisation de la marche et de la respiration. Libre à vous ensuite de la pratiquer lors des randonnées.

Je suis aussi parfois la  responsable pour la cure « détox végétale » à la place de Marielle Purnode.

SARAH GALAND

« J’ai appris que les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais ils n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir. »

– Maya Angelou

Pour toujours plus d’authenticité et de bien-être, je vous partage ma connexion à la nature et l’utilisation de remèdes naturels.

Passionnée d’écologie, j’anime des ateliers « zéro déchets » et des ateliers « produits fait maison » pour faire simple et abordable pour tous.

Artiste peintre, je vous initie à la « thérapie créative » à travers divers ateliers. Si l’envie vous en dit.

Je suis celle qui vous prépare le repas de reprise alimentaire le dernier jour de votre cure de jeûne à la Maison de Sania.

Certains de nos curiste aiment suivre en cuisine la préparation de ce repas et mes ateliers « préparation de kéfir de fruits », « graines germées », etc. Pour les curieux parmi vous, je vous dévoile mes astuces avec plaisir!

LUCAS THORHEIM

« Be patient toward all that is unsolved in your heart
and to try to love the questions themselves
like locked rooms and like books that are written
in a very foreign tongue.
Do not now seek the answers,
which cannot be given you
because you would not be able to live them.
And the point is, to live everything.
Live the questions now.
Perhaps you will then gradually, without noticing it,
live along some distant day
into the answer. »

– Rainer Maria Rilke

C’est en 2019 que j’ai décidé de me consacrer professionnellement à l’accompagnement de séjours de jeûne, après avoir suivi la formation l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT), à Paris.

Domicilié en Suède où je vis avec mon épouse et mes deux enfants, je rejoins une semaine par mois l’équipe de la Maison de Sania pour apporter ma contribution.

Les jus de légumes sont fortement améliorés lorsque je suis présent, car j’avoue les réussir comme personne d’autre selon les dires nos curistes!

Je suis heureux également de vous proposer des séances de massage: massage suédois, shiatsu et massage ayurvédique, entre autres.

 Ma sœur Maëlle et moi-même préparons un projet 2021 de séjours exceptionnels à l’extérieur des murs de la Maison de Sania.