Réouverture de la Maison de Sania

Bienvenue à toutes et tous ! 

 À la faveur de la troisième phase de « déconfinement », qui pourrait débuter dès le 8 juin, les cures de jeûne et autres stages de détoxination vont pouvoir reprendre et nous sommes profondément heureuses à la perspective de vous revoir et vous accueillir chaleureusement en notre Maison de Sania. 

Bien sûr, ainsi que vous le découvrirez, cette reprise s’accompagnera de divers changements justifiés par la mise en oeuvre le mieux possible des mesures de sécurité sanitaire recommandées par les autorités, dont certains pourraient néanmoins constituer une amélioration durable de nos façons de faire. 

Dans ce cadre, outre la mise à disposition de gel hydroalcoolique et, au besoin, de masques bucco nasaux ou encore la fixation d’horaires pour l’accès aux salles de bain afin d’en permettre la désinfection après chaque usage, nous avons dû entre autres nous fixer un nombre maximum de participants par cure ou stage pour permettre de respecter la distance interpersonnelle recommandée. Si cela nous imposait une sélection, priorité serait donnée à nos curistes les plus fidèles. 

Si vous en possédez déjà, n’oubliez toutefois pas de mettre dans votre bagage un ou deux masques lavables en tissus. Nous ferons la lessive chaque jour. 

Dans l’ensemble, notre programme d’activités sera maintenu, mais les séances de yoga, de méditation, de relaxation ou de TRE (Tension Releasing Exercises), par exemple, seront dédoublées pour pouvoir être limitées à cinq participants à la fois – à moins que les conditions météorologiques permettent de les organiser à l’extérieur. Massages ou réflexologie plantaire devraient avoir pu recommencer à partir du 18 mai, si cette date du programme de ”déconfinement” est confirmée. Par contre, en raison de la difficulté d’en assurer un entretien conforme aux prescriptions sanitaires, le sauna infrarouge sera momentanément inaccessible.

Quant à nos curistes venant de l’étranger, en particulier nos amis français, nous tiendrons bien sûr compte de l’aléa que constitue une éventuelle fermeture des frontières à laquelle ils seraient confrontés: ceux qui s’inscriront conserveront leur place dans l’attente de précisions sur la date de réouverture des frontières.

Il y a aussi d’autres innovations à découvrir, qui s’inscrivent immédiatement dans le long terme. Dorénavant, vous aurez à votre disposition une eau particulièrement pure, filtrée et restructurée grâce à un osmoseur SOURCE21 (un purificateur d’eau équipé de filtres et de membranes d’osmose inverse qui permettent une filtration ultra fine de l’ordre de 0.0001 micron.

L’eau, c’est la vie. Mais il en va plus encore de l’air que nous respirons, en particulier de l’oxygène qu’il nous apporte. Désormais, à la Maison de Sania, vous aurez à votre disposition un Bol d’Air Jacquier, méthode unique d’oxygénation cellulaire naturelle. 

Enfin, venant bien à point dans la situation présente, nous avons ajouté au programme trois cures de jus d’herbe de blé selon la méthode d’Ann Wigmore, animées par la naturopathe Catherine Schreurs et visant à stimuler notre système immunitaire.

Laisser un commentaire